• La brocante de la rue de la République

  • Brocantes

    Tous les enfants du village connaissent ce lieu magique : une brocante vieille de quarante ans qui surplombe la place principale du village. Les jeunes la connaissent et s'y donnent rendez-vous car cette brocante donne directement sur une place qui permet de rouler à vélo, à roller, en skate sans danger. C'est là que les enfants aiment se retrouver. Cette brocante est tenue par la même famille depuis plusieurs générations. Tous les ans, elle organise des événements tels que des vide-greniers ou des Expositions d'objets anciens.

    La brocante du mois de juillet

    Voilà près de 40 ans que tous les premier weekend du mois de juillet cette famille organise un grand vide grenier destiné à tous les habitants du village. Tout l'espace situé devant la brocante est consacrer à ses vide-greniers. Les propriétaires de la brocante offre gracieusement des boissons et de quoi se restaurer à tous les participants. Le soir une fois que tous les stands sont rangés une immense guinguette est organisée sur la place du village. C'est un moment clé de la vie du village qui attire chaque année de plus en plus de monde venu du département mais aussi des départements voisins. La "brocante de juillet" comme l'appelle les gens du village lance officiellement le début des grandes vacances pour les enfants.

    Des objets rares venus du monde entier

    Cette brocante est exceptionnelle car on y achète des objets d'art venus du monde entier, de véritables pièces d'exception qui racontent de formidables histoires sur des régions lointaines. L'an prochain, les propriétaires de la brocante vont créer un nouvel événement autour de l'art asiatique et chinois notamment. Des porcelaines, des vases, de le vaisselles mais aussi des sculptures et des meubles en bois venus de Chine. Un moment à ne pas rater.

    fr ch be lu